Manuel Bastioni Lab a sorti un add-on gratuit qui permet d’obtenir un avatar humain. Un nouvel onglet apparaîtra alors dans le “tool shelf”

Vous pouvez télécharger l’add-on ici : http://www.manuelbastioni.com/download.php

Je vais expliquer ci-dessous comment rajouter l’add-on (explication qui pourra être utilisée pour les éventuelles autres add-on).

Premièrement, ne “dézippez” pas! Vous pouvez mais cela complique les choses (enfin chez moi…)

Téléchargez l’add-on et glissez le dans un dossier qui vous permettra de le retrouver si vous avez besoin de refaire la procédure ci-dessous.

Allez ensuite, dans Blender, dans les préférences.

Capture 1

Dans les préférences, allez dans l’onglet Add-on et cliquez sur “Install from File…”

Capture 2

Allez chercher le dossier où vous avez glissé votre add-on. Selectionnez-le et cliquez sur Install from File…

Capture 3

Quand c’est installé, vous allez tomber automatiquement sur la fenêtre ci-dessous, avec le “Manuel Bastioni Lab” (l’add-on donc) selectionné. Cochez la petite case à droite. Et cliquez ensuite sur “Save User Settings” si vous souhaitez que cet add-on reste coché à chaque fois que vous ouvrez Blender. Sinon, fermez tout simplement la fenêtre.

Capture 4

Et voilà… dans votre Tool Shelf (à droite, en appuyant sur T si vous ne voyez pas votre Tool Shelf), vous avez un nouvel onglet : ManuelLab.

Capture 5

Il vous suffit d’appuyer sur les boutons 🙂

Je vous invite à lire le guide pour vous aider à dompter l’outil:  http://www.manuelbastioni.com/guide_manuellab_index.php

Un exemple :

Capture 6

Advertisements